9 façons de repulper ses lèvres naturellement

9 façons de repulper ses lèvres naturellement

À l'ère d'Instagram, dire que vous voulez une "bouche pulpeuse" évoque généralement des images de lèvres somptueusement grandes, charnues et pleines. Et si c'est votre truc ? Allez-y ! Mais pour certains, vouloir des lèvres plus pulpeuses signifie simplement quelque chose de souple et de doux : vos lèvres, mais un peu plus pulpeuses et toniques. Où se tourner pour obtenir un tel look, sans aiguilles ni kits pour lèvres approuvés par les célébrités ? Eh bien, comme pour le reste de votre corps, cela commence en partie à l'intérieur, et pour le reste, il suffit de quelques changements faciles :

1. Exfoliez vos lèvres avec des gommages.

Pour que vos lèvres soient repulpées, vous devez les préparer. La maquilleuse Katherine Dorn suggère d'exfolier "en faisant de petits cercles sur les lèvres, puis de rincer et d'utiliser ensuite un sérum à la vitamine C pour les hydrater." Shawna Jones, PA-C, infirmière praticienne en esthétique, recommande le gommage DIY : "Faites votre propre gommage en utilisant des éléments du garde-manger comme l'huile de noix de coco et le sucre brun pour éliminer la peau sèche."

2. Gardez la peau hydratée.

Gardez votre peau pulpeuse et souple avec des produits pour les lèvres hydratants et revitalisants. Comme pour le reste de la peau, les produits hydratants permettent à la zone d'avoir une apparence saine et repulpée. Mais la zone délicate des lèvres, en particulier, est plus fine et plus sensible que les autres zones (tout comme les yeux !), elle peut donc nécessiter un peu plus de soins.

Recherchez des options qui contiennent des huiles botaniques, des beurres, des antioxydants et des cires pelucheuses. Les beurres - comme le cacao et le karité - fournissent une texture adoucissante. Les huiles et les lipides alimentent la peau en acides gras et peuvent ajouter une couche protectrice pour la barrière. Les antioxydants aident à combattre les radicaux libres. Enfin, les cires peuvent contribuer à durcir la base et à rendre la formule plus occlusive.

3. Restez hydraté.

Une fonction de base qui vous sera très utile, quels que soient les produits que vous utilisez, est de vous assurer que vous restez hydratée. Mme Jones affirme que c'est sa règle numéro 1. "Buvez beaucoup de liquides chaque jour dans le cadre de votre routine quotidienne". La recherche corrobore cette affirmation, car des études ont montré que des quantités adéquates d'eau augmentent l'épaisseur dermique de la peau. Traduction : Une peau plus rebondie partout, y compris sur les lèvres.

4. Prenez des compléments de collagène.

Pour obtenir des lèvres plus pulpeuses, il faut autant jouer sur le long terme que trouver des solutions rapides. Nous disons cela parce que la taille des lèvres s'amincit naturellement avec le temps, comme le montrent les recherches. Une étude a mesuré les différences de taille des lèvres entre deux groupes d'âge (l'un âgé de 20 ans, l'autre de plus de 60 ans) et, en moyenne, le volume des lèvres a diminué de 25 % entre le groupe le plus jeune et le groupe le plus âgé. Pour être sûr d'avoir des lèvres pulpeuses et rebondies plus longtemps, il faut donc prendre des mesures de prévention du vieillissement. Il peut s'agir de soins quotidiens de la peau, mais aussi de soins internes. Les suppléments de collagène hydrolysé constituent un moyen d'obtenir une peau d'apparence plus jeune. Il a été démontré qu'ils maintiennent l'épaisseur du derme, soutiennent l'élasticité et les niveaux d'hydratation naturelle.

5. Utilisez de la crème solaire.

"N'oubliez pas la protection solaire", dit Jones. "Protéger vos lèvres du soleil est tout aussi important que de protéger votre visage. Recherchez des produits qui contiennent un écran solaire physique [dioxyde de titane et oxyde de zinc]. Certains contiennent également d'autres actifs hydratants, comme l'acide hyaluronique, pour hydrater et lisser les lèvres." Lorsque les gens pensent aux dommages causés par les UV, ils pensent probablement aux taches de soleil et aux rides, mais ils provoquent également une perte de volume : Cela se produit parce que les rayons UV accélèrent non seulement la perte de collagène, mais entravent également la capacité de votre corps à en produire des niveaux sains. Une étude humaine a révélé que l'exposition aux rayons UV entraînait une perte significative de collagène de type I.

6. Appliquez un sérum d'acide hyaluronique.

En parlant d'acide hyaluronique, le remplissage naturel de votre moue peut se faire avec un sérum topique. Comme l'eau sur un sol sec, vos lèvres desséchées l'aspireront et deviendront rapidement pulpeuses et hydratées. En effet, l'AH est un ingrédient qui peut absorber jusqu'à 1 000 fois son poids en eau. Cependant, lorsque vous utilisez un sérum à l'AH, veillez à le compléter par un produit occlusif pour les lèvres, comme un baume à base d'huile ou de cire. En effet, l'AH est un humectant, et si ces types d'hydratants sont parfaits pour attirer l'humidité, ils ne sont pas très efficaces pour la maintenir dans le derme à long terme. Mais si vous la scellez avec un produit plus épais, vous verrez que vos lèvres resteront douces presque toute la journée.

7. Essayez les huiles essentielles.

Selon le docteur en naturopathie Tess Marshall, N.D., les huiles essentielles sont un moyen populaire de repulper vos lèvres naturellement. "Même les produits non naturels utilisent ces ingrédients pour leurs propriétés", dit-elle. Elle suggère d'utiliser des huiles essentielles de cannelle, de poivre de Cayenne et de menthe poivrée, qui sont les plus efficaces. (Elles stimulent légèrement les lèvres, ce qui stimule la circulation sanguine, créant ainsi un aspect "gonflé" localisé. Vous pouvez même bricoler votre propre baume à lèvres aux huiles essentielles. Tout d'abord, trouvez un brillant à lèvres biologique transparent de votre choix, puis combinez trois gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée et une pincée de poudre de cayenne dans un petit plat. Mélangez à l'aide de la baguette du gloss, puis appliquez sur vos lèvres pour les gonfler rapidement.

8. Pensez au gua sha.

Cette habitude quotidienne est appréciée par les experts en beauté naturelle pour sculpter le visage et favoriser le drainage lymphatique. Et d'un geste rapide, votre pierre de gua sha peut aussi devenir un repulpeur de lèvres naturel. Pour cela, vous avez besoin d'une pierre dont le côté est nervuré ou festonné. Ensuite, comme nous l'explique ici Britta Plug, esthéticienne holistique et membre du collectif mindbodygreen, poussez vos lèvres vers l'extérieur et tenez-les avec votre main non gua-sha. Avec le bord ondulé de la pierre, déplacez-la rapidement de haut en bas le long des bords extérieurs pour provoquer une friction, ce qui donne l'aspect rebondi.

9. Utilisez des rouges à lèvres et des crayons à lèvres propres.

La prévention des dommages causés par le soleil, le renforcement de l'hydratation et l'utilisation d'huiles essentielles sont tous d'excellents moyens de repulper vos lèvres naturellement, mais si vous recherchez des lèvres plus pulpeuses immédiatement, utilisez du maquillage pour créer l'illusion. Utilisez un crayon à lèvres d'une à deux teintes plus foncées que la couleur naturelle de vos lèvres, avant d'appliquer le rouge à lèvres, et dessinez légèrement vos lèvres. (Autrement dit, tracez juste au-delà de la ligne naturelle de vos lèvres, pas plus, sinon cela peut avoir l'air d'un dessin animé). Ensuite, utilisez un rouge à lèvres dont la teinte est proche de votre couleur naturelle pour remplir votre moue. Les couleurs plus foncées ont tendance à faire paraître vos lèvres plates. Terminez en appliquant un brillant à lèvres transparent au centre de vos lèvres. Il réfléchira la lumière et donnera à vos lèvres une apparence plus pulpeuse.