Cache-téton adhésif invisible réutilisable : l'indispensable de cet été

Le cache-téton adhésif, invisible et réutilisable est comme une seconde peau qui se positionne sur le mamelon à la place du soutien-gorge traditionnel. Léger, confortable, il se fait rapidement oublier et permet de profiter de ses tenues estivales sans que l'on puisse percevoir le téton au travers du tissu. Le résultat recherché par les femmes qui utilisent ces cache-téton ultra-discrets est un effet naturel : une sorte de no-bra ("sans soutien-gorge") quelque peu amélioré.
Mais alors, qu'est-ce qui fait du cache-téton adhésif invisible le véritable indispensable de cet été ? Pourquoi cet accessoire voit-il sa popularité exploser sur les réseaux sociaux ? On vous dit tout !
Le cache-téton invisible : parole aux femmes
Pour mieux comprendre l'intérêt que suscite un produit, le plus pertinent est de se tourner vers les utilisatrices afin de comprendre leur engouement. Emma, 28 ans, nous explique son choix pour le cache-téton adhésif :
" Il y a quelques mois, j’avais essayé les soutien-gorges adhésifs. Je n’ai pas été convaincue. Il se décollait au bout de quelques heures et je pouvais oublier si je comptais le mettre pour danser par exemple : avec la transpiration, il finissait toujours par glisser. L’inconvénient aussi, c'est que quand vous portez un haut très décolleté, il se voit entre les seins. Du coup, je me suis tournée vers les cache-tétons adhésifs car je m’imaginais mal transpirer des tétons… Je les ai alors commandés et essayés. Déjà, les cache-téton adhérent très bien à la peau. Une fois posés ils tiennent toute la journée sans bouger, quelle que soit la température extérieure et votre degré de transpiration avec la chaleur. Je les ai testés avec un body blanc. Ils ne sont pas visibles en dessous, ni au niveau de la couleur, ni de la matière ou de la forme. C’est comme si vous n’aviez rien, mais qu’en même temps on ne voyait pas au travers de vos vêtements. J'ai vraiment adoré cela. Par ailleurs, vous ne les sentez pas vraiment. Ils ne tirent pas la peau et ne sont pas gênants. Je les ai utilisés plusieurs fois et ils n’ont rien perdu de leur pouvoir adhérant. Vous l’avez compris, je suis tout à fait satisfaite de mes cache-téton adhésifs ! Je peux porter n’importe quelle tenue un peu particulière, des dos nus, ou des pièces un peu transparentes, ils feront l’affaire."
Emma porte les cache-téton sous un débardeur serré
Comment choisir son cache-téton ?
Lors de l'achat de votre paire de cache-téton, choisissez des cache-tétons de la même couleur que votre peau. Ainsi, cela les rendra presque invisibles. Si vos vêtements sont particulièrement transparents, mais que vous n'envisagez pas de porter un soutien-gorge, le choix des cache-tétons qui ont la même couleur que celle de votre peau constitue une meilleure option pour les rendre moins visibles au travers des vêtements.
Pour une maxi-discrétion, choisissez des cache-tétons en silicone. Faites ce choix pour un véritable effet seconde peau indétectable même sous un tissu transparent. Ceux-ci seront moins visibles à travers des tissus légers car ils copient la texture de la peau. Les cache-tétons en papier ou en tissu créent souvent des contours plus visibles à travers les tissus minces que ceux en silicone.
Comment appliquer les cache-téton ?
La plupart des modèles de cache-téton sont livrés avec leur propre adhésif protégé par un film plastique transparent qu'il ne faudra surtout pas jeter. Regardez l'emballage des cache-tétons ou les instructions fournies pour savoir la façon dont vous devez les porter.
Avant d'appliquer vos cache-tétons, assurez-vous que votre peau est sèche et propre. En effet, ils adhèreront mieux si la peau est propre et exempte d'hydratants, de lotions ou d'huiles. Pour cela, il est conseillé d'appliquer les cache-tétons après la douche et le séchage de la peau.
Décollez simplement le film plastique du cache-téton en le mettant de côté : remettre le film plastique après usage permet de protéger votre cache-téton de la poussière afin de garder le pouvoir adhésif et le réutiliser de nombreuses fois. Ensuite, appliquez simplement le cache-téton sur votre poitrine en le centrant par rapport à votre mamelon. Le tour est joué !
Comment nettoyer les cache-téton ?
Vous pouvez nettoyer votre paie de cache-téton dès que vous en sentez le besoin, attention cependant à ne mettre aucun produit corrosif qui endommagerait la partie adhésive. Vous devez procéder de la manière suivante :
1- Ôtez le film plastique de votre cache-téton.
2- Nettoyez le délicatement au savon et à l’eau tiède puis rincez-le bien.
3- Laissez-le sécher à l'air libre, face collante vers le haut. Attention à le déposer dans un endroit sans poussière.
4- Une fois sec, soit vous l'appliquez sur votre téton, soit vous replacez le film plastique sur la face collante et vous le rangez dans un endroit sec.
4 raisons d'opter pour le "No-bra" grâce au cache-téton
Le confort et la liberté de mouvement
Ne plus porter de soutien-gorge serré, gênant, étouffant, c’est avant tout, pour celles qui le pratiquent, un vrai goût de liberté. Une sensation de bien-être et de confort revendiquée dans cette nouvelle tendance du "no-bra" (sans soutien-gorge.) Mais au-delà de cette revendication, le constat est que le corps respire plus. Finie la sensation d’une poitrine comprimée, d’un élastique trop serré, des baleines qui rentrent dans le creux des seins et dans le sternum… Passer au cache-téton permet un véritable gain de confort donc.
De la tonicité retrouvée
Les soutien-gorges auraient tendance à rendre les seins paresseux, ceux-ci ne sont plus habitués à bien se maintenir tout seuls, et se reposeraient trop sur le soutien-gorge. Les muscles de la poitrine sont ainsi mis en sommeil. Ne plus porter de soutien-gorge accentue donc, semble-t-il, la tonicité naturelle des seins. C’est ce que constatent largement les femmes qui ne portent plus de sous-vêtement pour leur poitrine. Au bout de quelque temps, la poitrine remonte, les seins sont plus fermes et plus toniques. Ils se raffermissent.
Une meilleure circulation sanguine et lymphatique
Plus de soutien-gorge, c’est une circulation sanguine fluide à tout moment. Celle-ci peut en effet être entravée par la compression, un soutien-gorge trop serré… Les vaisseaux sanguins respirent, notre énergie est stimulée. Le cache-téton quant à lui n'entrave nullement la circulation sanguine au niveau de la poitrine.
Une forme de poitrine plus esthétique
Enfin, les femmes qui ne portent pas de soutien-gorge tous les jours constatent que la poitrine, qui se maintient seule, prend un beau galbe. Les seins prennent une forme plus ronde, plus ferme et bien galbée. Ils se redressent naturellement.
Pourquoi le cache-téton est l'allié du no-bra ?
Incontestablement, l’inconvénient majeur de ne pas porter de soutien-gorge est souvent l’effet « téton qui pointe » ou qui se voit au travers du vêtement. C’est ce que disent toutes les femmes qui ne portent plus de soutien-gorge. Peur des remarques, peur du harcèlement dans la rue… Heureusement, des solutions existent pour combiner liberté de mouvement et contrainte esthétique, grâce à des solutions pour cacher ses tétons. Une bonne manière de se lancer dans le « no bra » sans ses inconvénients est d'adopter le cache-téton pour une transition tout en douceur. Utiliser un cache-téton permet aux femmes qui l'utilisent de transitionner vers le no-bra et ses nombreux avantages et bénéfices tout en gardant confiance en elles.
Alors, convaincue par le cache-téton ? Envie de tester votre nouvel allié no-bra et super confort ?