Comment entretenir un soutien-gorge adhésif ?

Comment entretenir un soutien-gorge adhésif ?

Le dos nu revient en force avec l'arrivée des beaux jours. Robes d'été, blouses, chemises ou tops légers, de plus en plus affichent de larges décolletés dans le dos. Pour bien le mettre en valeur, il vaut mieux éviter le soutien-gorge apparent. Si certaines sont adeptes du "no bra" (pas de soutien-gorge), d'autres ne peuvent ou ne veulent pas faire l'impasse sur les sous-vêtements. Et pour ne pas se priver de la tendance forte du moment, elles peuvent désormais opter pour des dessous quasiment invisibles : le soutien-gorge invisible.

 

Le soutien-gorge adhésif, ou soutien-gorge invisible est dépourvu de bretelles, il s'arrête juste en-dessous des aisselles et ne dispose pas d'attaches dans le dos. Une matière adhésive recouvre toute la surface intérieure du soutien-gorge pour coller à la poitrine. Ce soutien-gorge se décline souvent en noir et en couleur chair pour un effet invisible maximal. Pour assurer un rendu push-up, certains soutiens gorge invisibles comme le Backless proposent aussi des soutiens-gorge invisible à lacets qui permettent de se créer un décolleté sur-mesure en fonction de l'ajustement des cordons pour un méga effet push-up irrésistible. 

Avec Backless™ les femmes n'ont plus à choir entre no-bretelles et décolleté push-up ! 

Comment mettre un soutien-gorge invisible ?

Pour bien mettre son soutien-gorge adhésif, il est conseillé de le poser sur une peau propre et sèche, donc de préférence après la douche. On évite la crème et la sueur, qui empêchent le sous-vêtement de bien adhérer à la peau. Pour le poser correctement, il faut commencer par positionner un sein dans l'une des coques, avant d'ajuster le second sein dans l'autre coque. On presse délicatement sur le sous-vêtement pour qu'il colle bien à la poitrine et le tour est joué !

Comment laver un soutien-gorge adhésif ? 

Le soutien-gorge invisible se lave après chaque utilisation dans l'idéal. Pour éviter de trop l'abîmer, on le nettoie à la main, à l'eau tiède et au savon doux et surtout pas à la machine à laver si l'on souhaite qu'il colle encore longtemps ! Il faut ensuite impérativement replacer la bande de protection qui se trouvait à l'origine sur l'adhésif du soutien-gorge ; c'est elle qui assure qu'il n'y aura pas de poussières sur la partie collante du sous-vêtement et qui l'empêcheront ensuite de coller correctement.

Quelle est la durée de vie d'un soutien-gorge adhésif ?

Plus courte que les sous-vêtements classiques! Le soutien-gorge invisible peut se détériorer plus ou moins rapidement selon l'entretien qu'on lui offre. Il suffit que les vêtements entrent en contact avec la partie collante et y déposent leurs peluches, que la bande de protection ne soit pas remise après l'étape lavage, qu'il soit enfilé sur une peau pleine de crème... Il vaut donc mieux prendre grand soin de son soutien gorge adhésif si on souhaite que celui-ci dure dans le temps.