Comment prendre soin de ses sourcils

Comment prendre soin de ses sourcils

S’il y a bien une chose que 2020 nous aura appris, c’est d’avoir de la ressource quand tout ne se déroule pas comme prévu. Et même si cette année on aura passé plus de temps en pyjama que dans les transports en communs, cela ne veut pas dire pour autant que le glam’ est mort, bien au contraire. 

On est revenu à la tendance (certes forcée mais toutefois agréable) du fait maison, de prendre soin de soi soi-même. Et bien que l’on se fasse une joie de retrouver nos professionnelles de la beauté pour nous chouchouter, voici nos meilleures astuces à garder en tête pour entretenir et prendre soin de ses sourcils entre deux rendez-vous.

1. NE PAS CASSER LA LIGNE 

 La quête de la ligne parfaite requiert une attention particulière qu’il vaut mieux laisser entre les mains d’une professionnelle. Si votre ligne n’a pas encore été définie, mieux vaut ne pas prendre de risque et se contenter d’épiler seulement les poils au dessus du nez, sans trop aller dans la longueur du sourcil. 

Si toutefois votre ligne est déjà dessinée, vous pouvez tout en fait entretenir la forme en épilant quelques poils jour après jour. Il est préférable d’entretenir légèrement au quotidien plutôt que de laisser pousser vos sourcils et vous retrouver avec une ligne moins nette difficile à récupérer quand il est temps de tout reprendre.

 

2. LA BONNE MÉTHODE

 Pour un rendu net il est important d’avoir les bons outils : une pince à épiler efficace, un miroir et un petit ciseau. L’astuce de pro : utilisez deux miroirs ! Un miroir grossissant pour épiler le poil précisément, et un miroir normal pour vérifier étape par étape le visuel final. 

La méthode : à l’aide de votre pince à épiler, arrachez les poils qui sortent de la ligne dans le sens de la pousse. Attention surtout à ne pas trop creuser l’arche du sourcil car les poils sont très longs à repousser dans cette zone.

Pour savoir où commence et où s’arrête votre sourcil c’est très simple : munissez vous d’un crayon, déposez-le contre l’aile du nez et faites-le passer par le coin interne de l’oeil. Là où le crayon croise votre sourcil indique là où votre sourcil doit commencer. Le crayon toujours appuyé contre votre narine, faites-le maintenant passer par le coin externe de l’oeil pour obtenir là où votre sourcil doit s’arrêter. 

  

3. N’AYEZ PAS PEUR DE COUPER

 Pour redonner de la netteté à un sourcil désorganisé il n’est pas toujours nécessaire d’avoir recours à la pince à épiler. Parfois il suffit simplement de les tailler pour leur redonner toute leur fraîcheur. 

Pour ce faire, brossez bien vos sourcils vers le haut à l’aide d’une brosse à sourcils et coupez les pointes des poils qui dépassent de la ligne supérieure du sourcil avec un petit ciseau. Comme pour l’épilation, allez-y en douceur par de petits mouvements plutôt que d’un grand coup de ciseau. Le résultat n’en sera que plus précis! 

 

4. NOURRISSEZ-LES 

 Un beau sourcil fort et brillant est un sourcil nourri ! Pour cela, misez sur l’huile de ricin. Excellent fortifiant, elle stimule la pousse de vos poils pour des sourcils plus fournis et une ligne plus épaisse. Elle sera également votre meilleure alliée pour rattraper au plus vite les petites erreurs d’épilation. Brossez-les avec quelques gouttes le soir au coucher lorsque vous êtes démaquillée. 

 

 

Et voilà ! Vous savez maintenant tout ce qu’il faut connaître pour entretenir vos sourcils comme une pro. Prochaine étape, sublimez-les en un rien de temps grâce au ProBrow. Sa fourchette à 4 dents crée l’illusion parfaite de sourcils fournis et soulignés. La garantie d’un look parfait pendant 24 heures ! L’occasion de mettre en valeur tous ces efforts fournis pour des sourcils FLAWLESS.