Comment utiliser le fer à onduler wavy à trois têtes ?

Comment utiliser le fer à onduler wavy à trois têtes ?

Choisir le bon fer à onduler wavy

Pour commencer choisissez la bonne taille de canon. La taille des tubes de votre ondulation déterminera le type de style que vous pourrez créer. Pour choisir le bon outil, il faut d'abord déterminer le look que vous souhaitez obtenir, puis sélectionner la taille du cylindre la plus adaptée aux résultats que vous souhaitez obtenir.
Voulez-vous créer des ondulations lâches, dignes d'une plage ? Voulez-vous obtenir un look plus naturel ? Les barils de taille moyenne/grande sont les plus adaptés pour créer des vagues amples et fluides.
Vous souhaitez obtenir un look rétro, style vieil Hollywood, avec des ondulations plus serrées ? Ou peut-être voulez-vous créer un look ondulé sur toute la longueur ? Les petits barils sont votre meilleure chance d'obtenir ce look vintage.

Choisissez le bon matériau.

Les outils de coiffage à chaud, comme les ondulateurs à triple barillet, sont disponibles dans une variété de matériaux. Choisir le bon pour vos cheveux est essentiel pour obtenir le look que vous souhaitez sans endommager vos cheveux.
Les outils thermiques en céramique conviennent mieux aux cheveux fins ou fragilisés car ils les préservent au mieux. Si vos cheveux sont colorés, fins ou abîmés, un fer à onduler wavy en céramique est largement conseillé. 

Recherchez plusieurs réglages de chaleur.

Certains appareils de coiffure ne proposent qu'un seul réglage de chaleur, ce qui peut entraîner des dommages s'il est trop chaud pour vos cheveux.
Recherchez un outil avec une gamme de températures ou un réglage élevé, moyen et faible.

Les températures ou les réglages bas doivent être utilisés pour les cheveux fins et minces.
Les températures ou réglages moyens à élevés sont nécessaires pour coiffer les cheveux épais ou rêches.

Notre fer à ondulations AirCurl™

*Cliquez ici pour voir ce produit*

Il est temps de passer à la pratique ! Vos cheveux devraient être sublimés avec un effet naturel en un temps record ! 

Séparez vos cheveux en sections.

Il est plus facile d'ajouter des ondulations à vos cheveux, une section à la fois, en allant d'un côté de la tête à l'autre.
Relevez la moitié supérieure de vos cheveux et fixez-la à l'aide d'une grande pince ou d'une queue de cheval.
Prenez une section de cheveux d'un pouce sur un côté de votre tête et écartez le reste de vos cheveux. Fixez les cheveux que vous n'êtes pas en train de coiffer avec une grande pince pour séparer les cheveux sur lesquels vous travaillez des autres.

Faites des vagues !

Avec la partie chaude du baril en bas, fixez l'onduleur triple baril en haut de la section sur laquelle vous travaillez.
Si vous essayez de créer des ondulations plus lâches et d'aspect " plage ", commencez plus loin de la racine de vos cheveux.
Si vous essayez de créer des vagues vintage, commencez aussi près des racines que vous le pouvez.

Maintenez le fer à onduler vers le bas pendant 4-5 secondes.

Créez la première vague en fixant le fer à onduler wavy à votre point de départ et en le maintenant pendant quelques secondes.
Ne maintenez pas le fer à onduler trop longtemps au même endroit ; si vous travaillez avec le bon réglage de chaleur pour vos cheveux, 4 à 5 secondes devraient suffire.
Continuez à descendre la section de cheveux de 1 pouce. L'astuce pour obtenir une longue ondulation continue est d'aligner le premier baril du fer à onduler avec la dernière entaille que vous avez faite dans vos cheveux.

Faites le tour, puis remontez.

En travaillant d'un côté de la tête à l'autre, continuez à séparer des portions de cheveux d'un pouce. Répétez l'opération jusqu'à ce que la moitié inférieure de votre chevelure soit terminée, puis passez à la section supérieure.
Faites passer les cheveux coiffés par-dessus votre épaule et écartez-les du chemin. N'utilisez pas de support de queue de cheval pour attacher les cheveux que vous avez déjà coiffés, sinon vous aurez une ondulation ou un creux dans vos cheveux.
Une fois que vous avez terminé la section inférieure, détachez la moitié supérieure de vos cheveux et continuez de la même manière que précédemment.

Terminez le look.

Une fois que vous avez coiffé tous vos cheveux, vaporisez-les légèrement de laque pour fixer le look.
Pour un look plus naturel, passez vos doigts dans les vagues pour les détendre, ou retournez votre tête et secouez-la pour séparer les vagues.
Pour plus de texture, vaporisez une brume légère de spray au sel de mer sur vos cheveux, puis défaites les vagues avec vos mains.
Si vous recherchez un look rétro et serré, ne touchez pas aux vagues et fixez simplement le look avec une brume de laque.

 

La référence : AirCurl™ fer à ondulations

Curling Wand: Premium Hair Curler Best Automatic Ceramic Iron ...

Notre fer à onduler est l'accessoire indispensable à avoir chez vous si vous souhaitez réaliser une coiffure aux ondulations parfaites. Conçu avec trois barillets en céramique, créez des boucles en S facilement et rapidement.
Son temps de chauffe est d'environ 30-45 secondes pour que vous ne perdiez plus une seconde.
Réalisez des boucles sublimes effet Wavy naturel en quelques minutes !