Gomme dépilatoire : mode d'emploi de la gomme dépilatoire

Gomme dépilatoire : mode d'emploi de la gomme dépilatoire

La gomme dépilatoire, c'est LA nouvelle tendance d'épilation. La gomme dépilatoire promet des jambes douces, ultra-lisses, totalement exfoliées et débarrassées des poils. Le processus d'exfoliation de la peau grâce à la gomme dépilatoire permet d'éviter l'effet "jambe de fraise" que l'on obtient souvent après un rasage classique. Mais alors, comment ça marche ? Comment se servir correctement d'une gomme dépilatoire ? Quels sont ses effets sur votre peau et comment obtenir la peau la plus lisse et douce possible grâce à cette gomme révolutionnaire ? On vous dit tout ! 

Comment bien préparer sa peau pour le passage de la gomme dépilatoire ?

Pour une utilisation optimale, il est conseillé de faire un gommage avant l'épilation afin de libérer tous les poils. Le gommage est un indispensable dans notre routine de soin du corps, en plus d'éliminer les peaux mortes et d'activer la circulation, il laisse un fini doux sur la peau tout en prévenant la formation des poils incarnés.

Le gommage à grains (qui comprend des petits grains pour exfolier votre peau) est le plus adapté pour préparer votre peau au passage de la gomme dépilatoire. Si vous ne possédez pas de gommage à grains, vous pouvez ajouter une petite quantité de sucre en poudre à votre gommage habituel, pour une exfoliation naturelle tout en douceur. 

Ensuite, une fois que le gommage de la peau est terminé, on rince le produit jusqu'à sa disparition complète et on sèche parfaitement la peau avec une serviette propre.

Comment passer la gomme dépilatoire sur la peau pour un rendu au poil ? 

Sur la peau parfaitement exfoliée et séchée, on prend la gomme en main et on commence l'épilation en faisant de petits mouvements circulaires sans appuyer trop fort et en tendant au maximum la peau de la zone à épiler. À noter, la gomme dépilatoire est une technique d'épilation totalement sans douleur, si vous ressentez une quelconque douleur ou une quelconque gêne lors de son passage, c'est que vous appuyez trop fort. 

Pour un rendu au poil, pensez à alterner le sens des rotations pour venir à bout de tous les poils, même les plus petits, et à bien étirer la peau pour éviter toute irritation due au frottement de la gomme. En quelques minutes, après avoir frotté sans appuyer la gomme dépilatoire, les zones traitées sont lisses, nettes et exemptes de tout poil, y compris du duvet disgracieux et des peaux mortes. 

Et une fois la séance dépilatoire terminée ?

Pour terminer votre séance d'épilation, pensez à appliquer une crème hydratante ou un soin anti-repousse pour reformer la barrière lipidique de la peau qui aurait pu être altérée pendant le gommage et l'épilation à la gomme dépilatoire. Votre peau est lisse, douce et nette comme jamais. L'exfoliation de la peau en profondeur empêche la formation de poils incarnés et du fameux phénomène des "jambes de fraise" lors de la repousse. Voilà, vous pouvez enfin arborer votre peau sous son plus beau jour.

Avant de ranger votre gomme dépilatoire, pensez à la passer à l'eau claire afin d'éliminer les poils et peaux mortes dont les résidus se trouvent encore à la surface. Voilà, votre gomme est prête pour sa prochaine utilisation ! 

Les avantages de la gomme dépilatoire

  • Facile à transporter : on peut emmener partout la gomme dépilatoire grâce à sa taille et au fait qu’il fonctionne sans électricité.
  • Simple d’utilisation : son design est étudié pour une bonne prise en main. Ensuite, il suffit d’effectuer des cercles sur sa peau dans plusieurs sens.
  • Un résultat satisfaisant : l’épilation des poils à la gomme dépilatoire dure environ deux semaines et offre une douceur à la peau.
  • Une technique d’épilation très économique : la gomme dépilatoire Hairaser, vendue sur notre boutique en ligne est réutilisable pendant 5 ans et sans recharge.
  • Il est garanti sans douleur.

Les inconvénients de la gomme dépilatoire

  • Il faut prévoir un temps assez long pour épiler tout son corps avec la gomme.
  • La repousse du poil est rapide qu'avec des épilateurs électriques douloureux.
  • Ne pas l’utiliser sur une peau fragile, abîmée et sensible car son côté abrasif peut être agressif sur des peaux trop fragiles.

Alors, convaincue par l'efficacité de la gomme dépilatoire ? Envie de tester cette technique d'épilation totalement révolutionnaire ?