Le roller matifiant volcanique : la nouvelle tendance beauté pour combattre la brillance du visage

Le roller matifiant volcanique : la nouvelle tendance beauté pour combattre la brillance du visage

Depuis quelques semaines, le roller matifiant volcanique fait parler de lui, provoquant un véritable engouement sur les réseaux sociaux. Lorsqu’on a la peau à tendance grasse, on est généralement familière à l’effet « peau qui brille » au niveau du front, du nez et du menton. Il faut avouer que, maquillée ou non, cet effet "peau grasse" est vraiment gênant. C'est là qu'intervient le roller matifiant : en un coup de rouleau, ce roller compact et facile à transporter efface toute trace de brillance, laissant une peau impeccable et durablement matifiée. 

Le témoignage de Léa, utilisatrice, sur le roller matifiant volcanique : avis, effets, résultats

" Lorsqu'un produit de beauté provoque un véritable buzz sur TikTok, vous savez qu'il doit être bon - et c'est exactement la vague de réactions que le roller matifiant facial volcanique absorbant l'huile a provoqué ces derniers temps. J'ai vu des dizaines de vidéos où ce roller matifiant a transformé la peau de brillante à mate en quelques secondes d'un simple mouvement du poignet. Naturellement, je devais l'avoir. Immédiatement. Et je n'ai pas été déçue !  

Lorsque j'ai enfin testé mon roller matifiant volcanique, j'ai vu mes propres taches grasses (principalement situées au centre de mon front et dans les crevasses autour de mon nez) disparaître après avoir passé le roller d'avant en arrière quelques fois. Comme tout produit absorbant l'huile, la durée de cet effet matifiant dépend de votre type de peau spécifique et de la quantité d'huile qu'il produit. Je n'ai pas une peau très grasse, donc je peux passer quelques heures avant d'avoir besoin du roller après l'avoir utilisé une fois - c'est un produit que je laisse toujours dans mon sac juste au cas où pour les soirées et lorsque mon teint brille en journée.

Sa portabilité est pratique et sa capacité à garder le maquillage de base intact est magique ! Pour moi il y a un seul inconvénient avec le roller matifiant facial volcanique absorbant l'huile. Même si vous pouvez le laver, s'il emprisonne les huiles, il faudra régulièrement le nettoyer. Ce n'est pas bien compliqué de le nettoyer avec du savon, mais il faut vraiment penser à le faire afin de dégraisser la bille régulièrement. Vous pouvez laver le roller matifiant en dévissant le haut de celui-ci, en retirant la balle, en la lavant avec du savon et de l'eau tiède, puis en la laissant sécher. Plus vous l'utilisez, plus vous devez le laver fréquemment."

Les bienfaits de la pierre volcanique sur la peau

La pierre volcanique possède des capacités apaisantes, ultra-absorbantes, anti-oxydantes, mais elle possède aussi un rôle anti-impureté et antibactérien. La pierre volcanique est donc à prendre en considération surtout pour les peaux à tendance grasse. Réputée pour être très absorbante, elle se réutilise à l’infini — contrairement aux papiers matifiants qui vont à la poubelle après une seule utilisation. Côté croyances, les adeptes de la lithothérapie lui prêtent de nombreux bienfaits contre les mauvaises énergies.

Natacha, 29 ans, infirmière, a adopté le roller matifiant volcanique depuis maintenant 3 mois : 

" La roche volcanique est étonnamment douce, j'avais peur qu'elle soit rugueuse, mais pas du tout ! C'est comme un mini-massage du visage. La roche aspire le sébum très rapidement. Il suffit d'un seul passage pour éliminer la plupart des excès sur mes joues, mon menton et le centre de mon nez. Mon front est vraiment très gras, il faut donc quelques passages sur cette zone. Et vous n'avez pas besoin d'appuyer votre peau pour que cela fonctionne.

Ce roller matifiant laisse mon visage magiquement mat. Après passage du roller, les parties grasses de mon visage ne sont plus grasses, mais elles ne sont pas complètement desséchées non plus. Aussi bizarre que cela puisse paraître, ma peau ressemble à de la peau plutôt qu'à ce mat de mannequin que vous voyez dans les filtres Instagram. De plus, mon fond de teint reste en place, tout comme mon fard à joues et mon highlighter. Je suis vraiment satisfaite de ce produit : quand je deviens trop grasse, j'ai maintenant la solution parfaite."

Nadège, 35 ans, puéricultrice, utilise le roller matifiant volcanique depuis maintenant 6 mois : 

" Il a vraiment bien fonctionné pour moi qui commence à avoir de la brillance dès le début de l'après-midi. Les peaux plus grasses peuvent avoir besoin de passer plusieurs fois sur le visage avec le rouleau pour obtenir les mêmes résultats, mais j'ai trouvé que ma peau était subtilement matifiée après utilisation. Après le passage du roller ma peau a toujours l'air éclatante, mais pas brillante, je veux dire par là que le roller n'assèche pas la peau. Mais si je faisais une photo prise avec un flash, j'utiliserais également de la poudre pour un fini vraiment très très mat. Je n'ai pas non plus remarqué de changement dans la couvrance ou la finition de mon maquillage après l'avoir utilisé, ce roller n'enlève pas mon maquillage."