Le soutien-gorge correcteur de posture : effets, avis et bienfaits du soutien-gorge correcteur de posture

Le soutien-gorge correcteur de posture : effets, avis et bienfaits du soutien-gorge correcteur de posture

Pourquoi de plus en plus de femmes se tournent vers le soutien-gorge correcteur de posture ? Tout simplement : êtes-vous affalée en ce moment ? Avec le dos voûté ? Maintenir une bonne posture est très difficile et c'est quelque chose avec lequel nous avons toutes du mal. Il est difficile de s'asseoir parfaitement droit lorsque vous êtes penché sur votre clavier ou votre téléphone toute la journée. Même lorsque vous vous détendez sur le canapé, vous voulez faire exactement cela : vous détendre. On ne pense pas constamment à sa posture pour ne pas avoir mal au dos quand on veut se sentir à l'aise ! Et lorsque le mal de dos se déclenche, il est réellement difficile de se sentir détendue.

De nombreuses étapes sont nécessaires pour résoudre ce problème, mais une façon de résoudre les problèmes de posture est d'utiliser un nouveau soutien-gorge : le soutien-gorge correcteur de posture. Ces soutiens-gorge sont spécialement conçus pour la correction de la posture, en offrant un soutien fabuleux, ce qui peut aider à améliorer votre posture en général.

Qu'est-ce qu'un soutien-gorge correcteur de posture ?

Un soutien-gorge correcteur de posture est un soutien-gorge destiné à maintenir la colonne vertébrale dans un alignement correct, à favoriser une bonne posture du haut du corps et à réduire la douleur au niveau du dos, du cou et des épaules. Il se caractérise par des sangles de maintien à l'arrière afin de répartir la pression et de maintenir le dos.

Quels sont les avantages des soutiens-gorge correcteurs de posture ?

Les soutiens-gorge correcteurs de posture aident à soulager les douleurs au dos, aux épaules et au cou en corrigeant votre posture. Ils soutiennent également votre poitrine de manière plus uniforme afin de réduire la pression sur vos épaules. Cela vous aide à vous tenir plus droite, ce qui vous amène à réduire tous types de douleurs dorsales.

Le fait de se tenir droites aide par ailleurs les femmes à se sentir plus sûres d'elles. De nombreuses études prouvent qu'il existe un lien direct entre votre posture et votre confiance en vous ! « Le fait de se tenir droit permet une meilleure oxygénation du cerveau, du corps, ce qui rend plus calme et plus maître de soi » déclare Gene Ricaud-François, psychologue française et auteure du livre Tiens-toi droite ! Il y a donc de nombreux avantages à vouloir redresser sa posture afin d'accéder à un mieux-être en général.

De la même manière, les soutiens-gorge de posture sont différents des soutiens-gorge de sport, qui sont destinés à restreindre le mouvement des seins et à les maintenir en place pendant l'exercice. Ceci est important pour les femmes à la poitrine généreuse, car cela évite l'inconfort et la douleur. Un soutien-gorge de posture est bien plus confortable pour le quotidien, tout en améliorant votre posture.

Avez-vous besoin d'un soutien-gorge correcteur de posture ?

Cette question se pose souvent lorsque vous ressentez pour la première fois des douleurs aux épaules, à la poitrine et au dos. La réponse dépend de la gravité de votre état et de la douleur que vous ressentez.

Si votre posture est gravement désalignée, le port d'un correcteur de posture ordinaire ou d'une attelle peut aider à soutenir votre colonne vertébrale et à soulager la douleur. Cependant, si votre posture n'est que légèrement désalignée et que vous recherchez un produit qui peut vous aider à vous sentir mieux au quotidien sans affecter votre confort, alors le soutien-gorge correcteur de posture est fait pour vous ! 

Avantages pour la santé de l'utilisation d'un soutien-gorge correcteur de posture

Le principal avantage des soutiens-gorge correcteurs de posture est qu'ils réduisent la flexion des épaules vers l'avant en les tirant vers l'arrière.

En 2020, des physiothérapeutes du Connecticut ont mené une étude qui a observé 24 femmes. Les participantes ont utilisé différents soutiens-gorge pendant trois mois. Douze femmes portaient des sous-vêtements réguliers et 12 autres portaient des soutiens-gorge de posture. L'étude a confirmé qu'après avoir utilisé un soutien-gorge spécial, la posture s'améliore.

Les participantes ont également remarqué que leurs épaules reculaient de quelques degrés et devenaient plus lisses et plus belles. Les mouvements de la poitrine pendant la marche ont également diminué de 17 %, ajoutant confort et légèreté au corps.

De plus, elles ont signalé moins de douleurs au dos, au cou et aux épaules lors de l'utilisation d'un tel soutien-gorge. Ils ne ressentaient plus d'inconfort au niveau de la poitrine et de la colonne vertébrale.

Pour conclure

Nous avons à présent fait le tour de ce qu'un soutien-gorge correcteur de posture peut apporter comme changements dans la vie d'une femme. Adopter ces soutiens-gorge c'est décider d'adopter un mieux-être et un soulagement des douleurs de la région du haut du dos. 

Et vous, allez-vous adopter un soutien-gorge correcteur de posture ? Back, notre modèle phare est idéal pour débuter dans le port d'un soutien-gorge correcteur de posture. À la fois souple, confortable et fabriqué dans une matière légère et douce, il saura gagner sa place dans votre quotidien en vous apportant un confort et un maintien inégalé.