Les vêtements de sudation sont-ils vraiment efficaces pour la perte de poids ?

Les vêtements de sudation sont-ils vraiment efficaces pour la perte de poids ?

Porter un vêtement de sudation est-il véritablement efficace pour perdre du poids? Certains disent qu’on ne “perd que de l’eau”, d’autres pensent que cela n’a que peu effet…  Bien entendu, chez Alianey nous pensons tout le contraire. Nous pensons plutôt que les vêtements de sudation peuvent être d’une grande aide dans tout projet visant à perdre du poids.

Une aide précieuse pour la perte de poids

Les vêtements de sudation sont fabriqués en matière non respirable (néoprène). Cette matière a donc pour effet d’augmenter la chaleur du corps en bloquant l’évaporation de la transpiration (effet sauna) et en isolant la chaleur corporelle naturelle. L’augmentation de la température du corps rend l’effort plus difficile et augmente donc la vitesse du métabolisme. De cette manière, notre corps réclame plus de calories pour réaliser un effort. Qu'il s'agisse de marche, de course à pied ou bien d'en entraînement sportif. En brûlant davantage de calories avec le même effort, on peut se mettre en position de déficit calorique. Il suffit juste que le besoin calorique surpasse le volume de calories ingurgité. Dans cette position, le corps se retrouve dans l’obligation d’aller puiser dans ses réserves caloriques (le gras). Et c’est ainsi que l’on se débarrasse du gras accumulé pendant des années.

Mais où passe le gras brûlé?

Est-ce que la graisse brûlée disparait réellement ? C’est là que la sudation rentre en jeu ! Comme chacun sait, le réchauffement du corps augmente également la transpiration. Et celle-ci permet d’évacuer l’excès de chaleur dans le corps (régulation de la température corporelle à 37°). Mais, elle permet également de se débarrasser des toxines… et de la graisse ! En effet, de récentes études du scientifique Ruben Meerman a prouvé que sur 10 kg de graisse brûlée, 8,4 kg est évacué par l’expiration de l’air, et 1,6 kg est évacué de manière liquide (urine, sueur…). Bien entendu, la sueur reste majoritairement de l’eau, mais une infime partie de la transpiration sont des résidus de graisse brûlée. Les tenues de sudation ont donc une double fonction : brûler la graisse par déficit calorique et l’évacuer grâce à la sueur.

 

Une activité physique est fortement recommandée pour des résultats optimaux

Le simple fait de porter des vêtements de sudation ne suffit pas pour maigrir ! En effet, leur usage n’est intéressant qu’en association avec une activité sportive régulière.

C’est le sport qui va augmenter la chaleur corporelle dans un premier temps, et provoquer le début de sudation. Le port de la tenue de sudation ne fait que multiplier les effets du sport. La tenue de sudation rend alors l’effort plus intense. On peut ainsi dire qu’il y a une relation cause à effet à double sens:

  • Le sport déclenche et augmente les effets de la tenue de  sudation.
  • Et la tenue de sudation rend l’activité sportive plus dure.

 

Notre sélection vêtements et gaines de sudation

ShortySlim™ notre short de sudation

Conçu avec un mélange de polymères et néoprène favorisant la thermorégulation du corps, SHORTYSLIM™ vous permet de perdre jusqu'à 3x plus de calories et graisses lorsque vous le portez. Il va principalement viser la perte de poids au niveau de la taille, le ventre, les hanches ainsi que le haut des cuisses. 

👉 Pour le découvrir cliquez ici

 

SlimShape™ notre ceinture de sudation sculptante taille fine

Sans effort, elle vous permet de brûler vos graisses jusqu'à 2 fois plus rapidement qu'avec toutes les autres méthodes. Grâce à la technologie de sudation et à la compression abdominale exercée, cette ceinture brûle les graisses du ventre. Cette ceinture s'adresse particulièrement aux personnes qui souhaitent se débarrasser des graisses au niveau du ventre et affiner leur taille afin d'obtenir le ventre plat de leurs rêves. 

👉 Pour le découvrir cliquez ici

 

SlimLeg™ gaines pour cuisses amincissante

Grace au développement de nos produits innovants, les femmes peuvent dire au revoir aux cuisses volumineuses et à la cellulite sur leurs cuisses. Notre gaine minceur réglable pour les cuisses est la meilleure solution pour affiner et sculpter cette partie du corps qui est souvent source de complexes chez des nombreuses femmes. 

👉 Pour le découvrir cliquez ici