Patch visage antirides en silicone : le point sur cette nouvelle tendance beauté

Patch visage antirides en silicone : le point sur cette nouvelle tendance beauté

Un patch antirides en silicone qui lisse naturellement les traits du visage, c'est possible ? C'est en tout cas la nouvelle tendance beauté qui émarge sur les réseaux sociaux. Dans une société qui perçoit les rides comme un fléau à combattre, ces patchs naturels sans produits chimiques peuvent passer pour une solution miracle afin de combattre les signes de l'âge. 

Fabriqués en silicone de qualité médicale, les patchs antirides compriment délicatement votre peau pour qu'elle reste plate et lisse. Une fois appliqués sur la peau, ces patchs intensifient l'hydratation et renforcent la capacité de la peau à retenir l'humidité, minimisant ainsi l'apparition de rides et de ridules. D'après de nombreuses utilisatrices, les résultats sont visibles en quelques heures seulement ! Alors, véritable remède miracle contre les rides ? On vous dit tout ! 

Les promesses des patchs antirides en quatre points

  • Silicone naturel de qualité médicale 
  • Prévient les nouvelles rides, lisse les anciennes et régénère la peau 
  • Booste la production naturelle de collagène 
  • Doux et confortable 

Ces patchs en silicone permettent une hydratation de la peau de l'intérieur vers l'extérieur

Une fois votre patch placé sur votre peau, il crée un microclimat humide entre la peau et le silicone. Ce microclimat aide votre peau à se guérir d'elle-même en lui apportant une hydratation qui provient de l'intérieur, et non une hydratation externe comme les crèmes et sérums habituels. En effet, la couche occlusive du patch aspire l'humidité des couches inférieures de votre peau et permet à la peau de s'hydrater de l'intérieur vers l'extérieur. L'humidité qui remonte vers la couche extérieure de la peau lui permet de se repulper, de se remplir et de se lisser naturellement. 

Patchs visage en silicone : mode d'emploi

  1. S’assurer d’avoir une peau propre et sèche, sans crème ni huile. Le mieux est de laver délicatement votre peau avant la pose des patchs avec de l'eau tiède pour enlever le sébum.
  2. Retirer les patchs un par un du film de protection
  3. Placer le patch sur l'endroit prévu du visage en appuyant fermement pour enlever les bulles d’air éventuelles 
  4. Porter le patch 3 à 6 heures afin d'obtenir des résultats optimaux, de préférence la nuit

Entretenir ses patchs visage antirides en silicone

  1. Après 2 ou 3 utilisations, nettoyer vos patchs à l’eau tiède en nettoyant délicatement avec les doigts. Il n'est pas recommandé d'utiliser du savon qui pourrait abîmer l'adhérence des patchs. N'utilisez du savon que si le patch est très sale.
  2. Laisser le patch sécher à l’air libre. Ne frottez pas avec une serviette, cela pourrait abîmer les patchs.
  3. Une fois secs, replacer les patchs sur la feuille transparente et les remettre dans la boîte afin de la protéger de la poussière.

Comment fonctionnent les patchs en silicone antirides ?

Ces patchs sont fabriqués à partir de silicone de qualité médicale, ce qui crée l'environnement idéal pour retenir l'humidité de la peau. Il ne permet pas à l'air extérieur d'atteindre la peau et aspire en fait l'humidité de la peau, créant un effet repulpant dans la zone touchée. Il augmente également le flux sanguin vers l'endroit, ce qui stimule la production de collagène et aide à réduire l'apparence des rides. Pas de botox, pas de rétinol, juste du silicone ! Ils sont également parfaits si vous souffrez de sensibilité cutanée ou si vous êtes actuellement enceinte, car ils sont non invasifs et n'utilisent pas d'ingrédients comme le rétinol pour éliminer les rides.

Emma, 26 ans, a testé les patchs DermaSkin pour la première fois il y a deux semaines. Nous lui avons demandé un retour d'expérience :

" Lorsque j'ai mis ces patchs avant de dormir, ils étaient légèrement collants, mais pas inconfortables. Pour moi, ils étaient faciles à poser, c'est très intuitif.

Chaque matin après avoir porté les patchs, j'ai immédiatement remarqué une différence dans ma peau - les zones sous les patchs (essentiellement tout autour de mes lèvres) étaient visiblement humides et repulpées.

Je sais que tout le monde déteste le mot "humide", mais c'est vrai : je pouvais littéralement sentir ces petits patchs sceller l'humidité dans la peau. Ils restent collants, mais chaque matin, il y avait une sensation notable d'eau entre le patch et ma peau. On sent vraiment que la peau est hydratée, c'est vraiment incroyable. "

Le placement du patch en silicone de qualité médicale sur votre peau apporte un flux sanguin à la surface, ce qui aide à stimuler la production naturelle de collagène et atténuant visiblement les rides.

Avantages et inconvénients de ces patchs visage antirides en silicone

Possédant de nombreux composants actifs, les patchs nourrissent et régénèrent les cellules. Votre peau est ainsi en meilleure santé. Les patchs conviennent à tous types de peaux. Leurs avantages principaux sont :

  • Faciles à utiliser ;
  • Hypoallergéniques et hygiéniques ;
  • Imperméables et respirants ;
  • Exempts de produits chimiques.

Il n’y a pas d’âge minimum requis pour utiliser un patch anti-rides. Comme ils ne comportent pas de produits chimiques, vous pouvez commencer leur utilisation aussi tôt que vous le souhaitez. D’ailleurs, leur usage régulier en action préventive repousse les signes de vieillissement. Plus vous commencez tôt, mieux c'est ! Pour les ridules, le résultat est même visible dès la première application.

Il faut toutefois faire attention aux peaux fortement endommagées : griffées, brûlées ou présentant des micro-inflammations. L’utilisation du patch de protection en silicone anti-rides est aussi déconseillée aux personnes allergiques ou intolérantes à cette matière.

Quels effets les patchs en silicone ont-ils sur les rides ?

Les effets du silicone dans les patchs sont cliniquement prouvés. Elle augmente le flux sanguin cutané et entraîne la production de collagène. Cette protéine naturelle est responsable de l’élasticité et de la régénération des tissus.

Raffermissants et hydratants, les patchs en silicone agissent comme de véritables soins anti-rides. Placés sur différentes parties du visage, ils agissent en quelques minutes pour des effets facilement visibles :

  • Adoucissement des plis du front ;
  • Réparation des rides et ridules autour des yeux ;
  • Ouverture du regard ;
  • Atténuation des rides du contour de la bouche ;
  • Réparation des gerçures.

Leur action anti-rides est réelle, à condition de bien respecter les notices. Dispositif autocollant, le patch de protection en silicone anti-rides se pose sur une peau propre et saine.

Alors, convaincue par les patchs en silicone antirides ? Envie de tester ce produit innovant et naturel pour repulper votre visage et effacer vos rides ?