Pousse naturelle des cheveux : l'eau de riz pour une croissance saine des cheveux

Ces recettes d'eau de riz pour une croissance saine et naturelle des cheveux peuvent vous aider à obtenir des résultats remarquables en seulement 1 mois d'application régulière. Les recettes sont non seulement faciles, mais vous pouvez les faire à la maison dès aujourd'hui pour commencer à faire pousser vos cheveux naturellement. L'eau de riz est un moyen efficace de rendre vos cheveux sains tout en stimulant la pousse.
Remarque : certaines personnes sont allergiques à l'eau de riz. Il est donc conseillé de faire un test cutané avant d'utiliser ce remède juste pour être sûr. Pour effectuer le test, appliquez une petite quantité d'eau de riz à l'arrière de votre oreille ou à l'intérieur de votre coude et surveillez toute rougeur et irritation.
Pourquoi l'eau de riz pour faire pousser les cheveux ?
Le riz a des niveaux élevés d'amidon et de protéines, les deux composés sont utiles pour aider vos cheveux à devenir forts et à arrêter toutes les formes de casse.
L'eau de riz aide également à favoriser la croissance des cheveux, surtout lorsqu'elle est utilisée régulièrement. L'eau de riz est si efficace que les grandes marques commencent à fabriquer des produits avec de l'eau de riz comme ingrédient principal.
L'huile de noix de coco est aussi un excellent composé qui offre de grands avantages pour les cheveux. L'huile de noix de coco peut être mélangée à de l'eau de riz pour aider les cheveux à devenir plus forts et à favoriser une nouvelle croissance. Le mélange aide également à se débarrasser des pellicules et à renforcer les follicules pileux.
Faire son eau de riz simple pour la croissance des cheveux
Ingrédients:
- 1/2 tasse de riz blanc
- 1 tasse d'eau
Préparation et application
Faire tremper le riz dans l'eau et laisser reposer toute la nuit. Filtrez le riz le matin dans un bol propre et laissez-le reposer pendant quelques heures. Vous commencerez à sentir le riz (parfum aigre) mettez-le au réfrigérateur pendant 8 heures de plus.
L'odeur aigre prouve que vous avez réussi à faire fermenter le riz, ce qui est très important si vous voulez que le remède maison fonctionne.
Avant d'utiliser ce remède maison, vous devrez le mélanger avec une tasse d'eau supplémentaire. Il est nécessaire de diluer le liquide pour qu'il ne soit pas trop fort pour vos cheveux.
Appliquez l'eau de riz sur vos cheveux et assurez-vous que toutes les mèches sont complètement recouvertes. Mettez un bonnet de douche et laissez-le pendant 10 à 15 minutes avant de le laver avec de l'eau tiède et un shampooing doux.
Pour de meilleurs résultats, répétez cette application de remède 3 à 4 fois par semaine pour des cheveux forts, sains et en croissance naturelle.
Faire votre eau de riz à la noix de coco et à l'huile essentielle
Ingrédients:
- 1/2 tasse de riz blanc
- 1 tasse d'eau
- 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco
- 3-4 gouttes d'huile essentielle de romarin
Préparation et application de l'eau de riz
Suivez les étapes expliquées ci-dessus pour préparer votre eau de riz fermentée simple. L'étape suivante consiste à mélanger les deux autres ingrédients de l'huile. Remettez le mélange au réfrigérateur pour qu'il fermente davantage. Appliquez le mélange sur vos cheveux et massez-le sur votre cuir chevelu pendant environ 15 à 20 minutes.
Laissez le mélange dans vos cheveux durant encore 40 minutes et assurez-vous de les couvrir avec un bonnet de douche pour de meilleurs résultats. Lavez le remède maison et utilisez également un shampooing doux sans produits chimiques. Répétez l'application de ce remède 2 à 3 fois par semaine pour de meilleurs résultats.
Conclusion
Et voilà, c'était si simple ! Vous connaissez maintenant ces 2 puissantes recettes d'eau de riz pour une croissance saine des cheveux naturels que vous pouvez commencer à préparer et à utiliser immédiatement !
Si toutefois vous n'avez pas envie de préparer des recettes à l'eau de riz 3 fois par semaine, nous proposons un shampooing solide à l'eau de riz qui peut vous permettre de tenir la cadence des 2 à 3 lavages à l'eau de riz par semaine sur un mois et de voir enfin de véritables résultats sur vos longueurs.