Qu'est-ce que le parfum aux phéromones et pourquoi TikTok est-il obsédé par ce parfum ?

Cet été, une tendance parfumée spéciale a déclenché une frénésie sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, et tout est lié à l'amélioration de vos phéromones. Sur TikTok, le hashtag #pheromoneperfume compte 43,7 millions de vues, tandis que la phrase elle-même compte 26,6 millions de mentions supplémentaires. Le parfum aux phéromones est un "parfum d'huile essentielle infusé de phéromones" censé éveiller le désir naturel chez les personnes du sexe opposé. "Avez-vous déjà entendu parler du parfum aux phéromones ? Il est censé se mélanger au pH de votre propre corps et vous rendre irrésistible", déclare Natacha, fervente utilisatrice de ce parfum magique.
Mais alors, les parfums aux phéromones peuvent-ils vraiment nous aider à attirer des partenaires ?
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes diffusent des vidéos où elles procèdent à l'application du parfum "fruité et musqué" pour voir la réaction de leur partenaire. À en juger par une réponse dans la section des commentaires, le parfum aux phéromones a l'air fortement apprécié. Bien sûr, les TikTokers ont commencé à remplir la section des commentaires avec leurs propres histoires. "Les filles, attention !! Je l'ai mis et ensuite j'ai dû travailler (je suis infirmière) et omg il pleuvait des hommes de tous âges 😂😂", a écrit l'une des utilisatrices de ce parfum. Une autre a déclaré : "Ce truc marche ! Je suis cosmétologue et les jours où je le porte, mes conseils sont bien meilleurs que quand je ne le fais pas."
Que sont les phéromones ?
Des preuves suggèrent que le parfum aux phéromones fonctionne bien pour attirer les gens vers votre parfum personnel, et si l'on en croit les critiques, cela pourrait même les faire tomber amoureux de vous. Mais que sont exactement les phéromones ? Marina Barcenilla , parfumeur et fondatrice d' AromAtom explique que les phéromones sont des signaux chimiques aux multiples fonctions, qui servent à communiquer entre les membres d'une même espèce.
Le biochimiste cosmétique Nausheen Qureshi dit que les phéromones sont sécrétées par les animaux et les humains sous forme de sueur, de salive et d'autres sécrétions corporelles. "Jusqu'à présent, la plupart des recherches scientifiques sur le sujet se sont concentrées sur la sueur", explique-t-elle plus loin. "Les composés contenus dans ces sécrétions peuvent être détectés par l'odorat et ils peuvent influencer l'état d'esprit de l'animal ou l'humain détecteur."
Les phéromones ne sont pas une nouvelle découverte, mais la résurgence des parfums aux phéromones est logique. Les restrictions appartiennent au passé et nous vivons un été torride et libéré. La socialisation est de retour en force, tout comme les fréquentations, alors que nous nous rapprochons à nouveau après deux ans de séparation forcée.
C'est là qu'intervient le parfum aux phéromones. Infusé avec une version synthétique des phéromones naturelles, le parfum aux phéromones est un véritable concentré d'hormones censé attirer le sexe opposé vers vous - et c'est quand même bien plus classe que les phéromones naturellement présentes dans la sueur !
Donc, porter du parfum aux phéromones est-il un peu rusé ? Après tout, c'est fondamentalement comme pirater les sens d'une autre personne avec l'intention de la séduire.
Que se passe-t-il lorsque vous portez un parfum aux phéromones ?
Amanda, utilisatrice de 24 ans, a reçu son parfum Venom il y a quelques jours. Voici son expérience avec ce parfum aux phéromones :
" Voir ce parfum partout sur TikTok m'a intrigué et j'ai acheté la version en bouteille du célèbre parfum de phéromone à bille Venom, commercialisé par Alianey. On dit qu'il "se marie parfaitement avec la chimie de votre corps", avec des vidéos montrant divers couples en train de se câliner. Comme je n'ai pas de petit ami, j'ai testé le spray corporel au bureau. Il s'agit en fait d'une huile destinée à être frottée sur vos points de pulsation. Cela sent le fruit pour moi, mais à ma grande surprise, j'ai réussi à mettre un collègue sous mon charme parfumé. "Tu sens bon!" a déclaré mon rédacteur en chef, premier compliment qu'il m'ait adressé de toute ma carrière. Intrigués, les autres ont afflué vers mon bureau pour me renifler. "Propre", "poudré" et "frais" étaient quelques-uns des adjectifs utilisés. J'étais ravie !"
Alors, convaincue par le parfum aux phéromones ? Envie de tester ce parfum révolutionnaire ?